La Vie consacrée : journée communautaire du 4 octobre 2015.

La Vie consacrée : aujourd’hui c’est quoi ?

Tel était en ce beau dimanche du mois d’octobre, l’objet de notre journée communautaire.

wreligieuxC’est tout d’abord dans l’église du Bon Pasteur que nous nous sommes rassemblés pour la messe des familles, et de la rentrée de la catéchèse et de l’aumônerie. Nous avons aussi eu la joie d’accueillir une dizaine de demande de baptême de jeunes et de moins jeunes.

A l’issue de cette cérémonie, nous avons pu partager sur le parvis de l’église un apéritif festif avant de nous retrouver dans le patio du centre paroissial, pour un repas partagé autour d’un quizz sur la Vie consacrée. Chacun a pu, individuellement ou en groupe, tester ses connaissances sur le sujet, avant de nous retrouver pour un échange sur ce thème, dans la chapelle Notre Dame.

C’est sous l’œil bien veillant de la sainte Vierge, que nous avons pu échanger et découvrir autour de séquences vidéos, ce qu’étaient les Vies consacrés. Nos sœurs et frères consacrés qui étaient présents ont pu nous faire partager tour à tour, ce qu’a été le déclenchement de leur vocation, leurs joies, mais aussi leurs difficultés, autour d’échanges fructueux pour chacun d’entre-nous, et d’anecdotes savoureuses. Et c’est après un moment de chants, de recueillement et de prières adressées à Dieu pour qu’Il puisse susciter de nouvelles vocations, que nous nous sommes quittés.

Merci à toutes et à tous pour cette belle journée de partage et d’amitié !

Photo_a_venir

Les photos de la journée