Le 27 septembre 2015, jour de Confirmation

Le 27 septembre, jour de Confirmation avec Monseigneur DUFOUR

C’est le dernier dimanche du mois de septembre qu’a eu lieu en l’église du Bon Pasteur la Confirmation de 12 jeunes et de 12 adultes lors de la messe dominicale à 10 heures en présence de Monseigneur DUFOUR.

Cet évènement s’est passé dans une ambiance orchestrée par la chorale, qui  a su colorer fort à propos  au rythme de ses chants, les moments de recueillement et les moments de joie de cette célébration. Nos  Confirmands ont pu ainsi vivre pleinement l’arrivée de l’Esprit Saint dans leur cœur, « qu’il ne faut pas laisser au chômage ! » comme leur a rappelé Monseigneur DUFOUR, et cela avec beaucoup de ferveur et d’émotion notamment pour nos plus jeunes. C’est donc accompagnés, portés par cette nombreuse assemblée que l’ensemble de nos Confirmands ont pu recevoir de notre Évêque, l’imposition des mains, l’onction avec le Saint-Chrême et le geste de paix, qui sont les  trois signes de la Confirmation.

Ils sont dès lors appelés à être des témoins actifs de l’amour de Dieu le Père pour tous les hommes, au travers du Christ Ressuscité et sous la bienveillance de l’Esprit Saint.

IMG_4146  IMG_4152

Video de la confirmation du 27 septembre 2015