Année Jubilaire de la Miséricorde : 8 et 13 décembre

C’est le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, que nous rentrerons dans l’année Jubilaire de la Miséricorde.

Le Christ miséricordieuxCette année débutera à Rome par l’ouverture de la Porte Sainte de la basilique St Pierre par le Pape François, et pour nous en la cathédrale d’Aix, en présence de Monseigneur DUFOUR.

Lors de cette cérémonie, une délégation de paroissiens de Vitrolles, recevra l’icône du Christ miséricordieux.

Cette icône, dont la représentation est ci-contre, voyagera au sein de la paroisse de maisons en maisons durant toute cette année du Jubilé de la Miséricorde. Elle servira à organiser dans le domicile ou elle se trouvera, un temps de prière hebdomadaire en présence de l’un de nos prêtres et / ou frères et sœurs consacrés. Le lancement sera effectif pour nous à compter du dimanche 13 décembre, lors de la messe de 10h au Bon Pasteur. Nous vous y attendons nombreuses et nombreux.

Cette année de la Miséricorde prendra fin le jour de la solennité du Christ Roi le dimanche 20 novembre 2016.