Aumônerie : journée en Arles samedi 10 octobre 2015

La Major en Arles, vue 1Aujourd’hui, nous sommes allés en Arles, où nous avons visité deux édifices : l’église de la Major et la cathédrale St Trophime. En arrivant à l’église de la Major, Maguelone, (qui avait spécialement ouvert l’église pour nous, merci à elle), nous a expliqué l’ensemble des objets, des tableaux…se trouvant dans ces lieux. Après cela, le Père Joseph a célébré la messe pour nous, et après la messe, nous avons manger sur place. Tous le monde a participé au repas : nous avons bien mangé !!!! Le parvis de St Trophime, vue 1

Après avoir repris des forces, nous sommes allés à la cathédrale St Trophime : c’est une grande cathédrale romane du XIIème siècle, majestueuse, remplie de statues, de tableaux et de tapisseries racontant les grands moments de la vie du Christ…

D’après-vous, qui était Trophime ???????

Pour vous aider dans vos recherches, nous pouvons vous dire que…Trophime est un évêque d’Arles qui a vécu vers l’an 240 et qui aurait été de la famille de St Etienne, dont il aurait apporté les reliques en Arles….(à vous de continuer….)

                                                                                   Astrid, Mélanie, Noa, Solène et Eric

La Major en Arles, vue 4 La Major en Arles, vue 3