Le 13 octobre, célébrons St Gérard

L'église St GérardC’est ce mardi 13 octobre que nous nous retrouverons à 18h30 en l’église St Gérard du vieux village, pour célébrer comme chaque année le saint Patron de notre paroisse, en compagnie des représentants de l’Ordre de Malte. Saint Gérard TENQUE fut en son temps,  un des chevaliers fondateurs de l’ordre.

L’Ordre Souverain Militaire Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte fut fondé vers 1048. Il est le plus ancien organisme caritatif au monde et l’une des plus anciennes institutions de la chrétienté. Il affirme depuis plus de neuf siècles sa vocation en faveur des plus démunis, des pauvres et des malades.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cette célébrations toujours haute en couleurs.