Semaine oecuménique pour l’unité des chrétiens

Ce dimanche, nous avons vécu une journée bien particulière:

c’était la journée mondiale du réfugié et du migrant,

ET

p1070173
P Bassmân

pour notre paroisse la rencontre avec nos amis Protestants dans le cadre de la semaine oecuménique pour l’unité des chrétien.

La présence opportune du P Bassmânn à la messe de 10h au Bon Pasteur nous a permis de vivre les deux évènements! Le P Hervé et Le P Bassmân, prêtre irakien de rite chaldéen, présent sur notre territoire (Vitrolles, Marignane, St Victor, Rognac) ont concélébré.

p1070172p1070187

p1070184

Après la messe nous avons partagé le repas avec les Protestants unis de France (Vitrolles, Marseille). et les Protestants évangéliques (Berre). La grande salle était remplie de convives, quant aux deux autres elles étaient pleines de victuailles qui ont fait le bonheur de tous.

p1070191p1070196

Le moment de partage de notre foi visait à nous faire dire « les merveilles de Dieu » comme nous le dit l’épître de Pierre au chapitre 2, versets 9 et 10.

p1070203p1070202

La journée s’est terminée par un temps de prière dans l’église de Rognac.

Voir les toutes images de la journée.

Photo_a_venir