Fête de la Chandeleur

C’est ce mardi 2 février que nous célèbrerons la Présentation de Jésus au temple. Sur la paroisse, ces célébrations revêtiront deux moments forts : le premier temps se fera lors de Laudes et de la messe à 8h20 aux Arcades avec la bénédiction de la Lumière, et le second temps se fera à partir de 17h45 avec la bénédiction des Navettes au Fournil du Roucas avenue Jean Moulin, suivie de la messe à 18h30 en l’église St Gérard.

Sachons nous rendre présent à l’un ou l’autre de ces célébrations, afin de nous souvenir du véritable message de la Chandeleur : la Lumière qui se révèle aux nations en venant à la rencontre de son peuple, à la manière de l’enfant Jésus dans les bras de Syméon aux chants des louanges proclamées par Anne dans le Temple, à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.