Sur les pas de St Thomas !

Ils sont bien partis !

Gare d'Aix-TGV le 6 février
Gare d’Aix-TGV le 6 février

Nos huit paroissiens sont bien partis le samedi 6 février pour l’Inde sur les pas de St Thomas, et dans le pays du Père Joseph. La bonne humeur était palpable sur le quai de la gare, et le lendemain matin nos globe-trotteurs se trouvaient prêt à embarquer au départ de Roissy.

mms_20160207_181226Vous pourrez suivre leur périple sur la carte en font d’article. N’hésitez pas à y aller. Des photos et des nouvelles viendront petit à petit étayer ce voyage. Bonne navigation et découverte avec nous de ce grand pays qu’est l’Inde.

Après une escale à Riyad (Arabie Saoudite) cette nuit, nos paroissiens sont bien arrivés et en bonne forme chez le Père Joseph…comme nous le montre ces photos. C’est en pleine forme après un long voyage que les voilà enfin à destination !

Arrivée en Inde ! Arrivée chez les parents du Père Joseph Sur le parvis de l'église

Nous reconnaissons sur la photo à l’arrivée chez les parents du Père Joseph, son papa et sa maman qui étaient venus nous rendre visite l’année passée.

Magnifique parvis que voilà devant une église immaculée, Saint Jude, à la sortie de leur première messe au Kerala.

Ici, nos paroissiens pause devant le sanctuaire de Pattumala. Les champs de thé, les vendeurs ambulants comme les autochtones offrent une palette de couleurs magnifiques à leurs yeux.

Les autochtonesChamps de thévendeur ambulant

Journée détente pour nos globe trotters qui nous proposent un mini reportage animalier…

Bébé singe et sa mamanLes éléphantsPauvre éléphant

Quelques conseils pour la carte :

• Les lignes en rouge sont les trajets effectués et les lignes en bleu à venir.
  • Vous pouvez zoomer la carte avec les touches « + ou – » et déplacer celle-ci en maintenant le « clic » gauche de votre sourie pour la recentrer.
  • Vous avez aussi la possibilité en pied de carte de faire défiler les jours avec les petits triangles directionnels pour faire avancer ou reculer les dates faisant ainsi apparaître le lieu ou seront nos paroissiens. Bonne navigation.